Faisons connaissance

Je me prénomme Laëtitia

Enseignante de Yoga holistique, formée en psychologie clinique et massage ayurvédique, je reste une perpétuelle élève en quête de sens et d’amour de soi. Le Yoga est une invitation à plonger en soi, à renouer avec son corps, ses cycles, son intuition, sa force intérieure et son amour-propre. Je crois plus que jamais en les immenses bienfaits et la magie guérisseuse du Yoga.

Mon parcours

Master 1 de Psychologie clinique, spécialité psychopathologie de l’enfant  : Université Lumière Lyon II

Formation Alimentation et Cancer : Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales

Formation de yoga initiale intensive 200H RYS : Fédération française de Green Yoga

Formation de Yoga Holistique 200H RYS : Kula Collective

Formation en Massage Ayurvédique Abhyanga : Ecole Azenday Formation Massages LYON agréée FFMBE

Formation en astrologie (en cours) : Ecole Ouitch

Mon Histoire

Je me prénomme Laëtitia, suis une grande amoureuse de la nature et passionnée par l’ayurvéda, la spiritualité et la psychologie humaine.

En 2013, je me suis faite opérée d’une double scoliose. A cette époque, je ne connaissais pas encore le Yoga, cette pratique ne m’avait jamais été indiqué malgré ses bienfaits reconnues pour rééduquer en douceur la position, en particulier en cas de problèmes de dos.

3 ans après, je découvre le Yoga à travers un livre qui le mentionne. Je lis de nombreux bienfaits concernant sa pratique régulière. Etant une grande curieuse, je me hâte d’essayer !

Le Yoga m’a permis une rééducation en douceur : les douleurs ont fortement diminué, les maux de tête ont disparu, j’ai gagné en mobilité, souplesse et force, et augmenté ma capacité pulmonaire (qui avait été réduit par le port du corset). Le Yoga m’a aussi permis de renouer avec mon corps, ainsi que les nombreux aspects qui compose mon être. Le Yoga m’a appris à accepter et aimer chaque cicatrice (physique et psychique) et à reconnaitre que je ne suis pas un être limité.

Au-delà d’une pratique sur le tapis, le Yoga est une invitation à plonger en soi, à renouer avec son corps, ses cycles, son intuition, sa force intérieure et son amour-propre.

Humblement, je souhaite transmettre cette merveilleuse pratique car je crois plus que jamais en les immenses bienfaits et la magie guérisseuse du Yoga.

Mon approche

Le Yoga que j’enseigne est un Yoga holistique, qui inclue des méditations guidées, des enchaînements posturaux, des pranayamas – la maîtrise du souffle, et la relaxation, pour renouer avec son corps et revenir pleinement à soi. Mais ma pratique et mon enseignement va bien au-delà du tapis…

Il existe 4 voies du Yoga (Bhakti, Karma, Jnana et Raja), et elles sont indissociables les unes aux autres, c’est pourquoi j’intègre chaque voie dans la pratique.

Mon intention est de vous permettre de relier avec votre essence profonde en renouant avec votre enveloppe corporelle.

Le Yoga est un chemin de guérison et de transformation qui permet de revenir à l’essentiel, à notre nature profonde et d’aimer chaque part de soi

Magical Healing s’inspire des enseignements de Kula Collective et de Green Yoga®

Pour plus d’inspiration

@magicalhealing.fr