Si vous parlez avec votre cœur, votre intention sera chaleureuse et empreinte de sagesse” Maya Angelou

Vivre avec intention, c’est vivre de manière plus consciente en étant connecté(e) à notre cœur, à la justesse et à l’amour inconditionnel.

Une intention permet de concentrer notre énergie et d’orienter notre attention, de sorte que chaque chose que nous faisons soit réfléchie et aie un réel sens. Cela résonne beaucoup avec ces différentes questions : Qu’est-ce qui est important pour moi ? Qu’est-ce que j’ai envie de créer, de donner, d’offrir au monde ? Qui ai-je envie d’honorer aujourd’hui ? Quelle est mon intention principale ?

Nos actions, nos paroles ainsi que nos pensées naissent d’une certaine intention. Lorsque nous sommes connectés à notre cœur, nous faisons l’expérience d’une réalité nouvelle, plus positive. L’intention naît du cœur et permet d’attirer des énergies d’amour et d’harmonie dans notre vie. L’infinie puissance du cœur dit que “votre intention est la dimension de la conscience qui anime vos actions“.

Chaque pensée, parole ou action que nous créons est teintée par l’énergie de notre intention.

Parfois, il arrive de vivre des expériences désagréables, voire douloureuses. Lorsque c’est le cas, il est important de se rendre compte de l’énergie que l’on crée et de se demander : qu’ai-je envie de cultiver ? qu’ai-je envie de faire ressortir de ces évènements ?

Personnellement, j’aime voir chaque expérience comme une occasion d’apprendre afin d’en tirer des leçons qui me permettront d’évoluer et de devenir une meilleure personne.

Chaque fois que vous avez le sentiment que quelque chose vous échappe, que vous êtes contrarié(e) dans vos projets, qu’un évènement bouleversant survient, choisissez de vous connecter à votre cœur, d’être dans une intention juste et de considérer que cette situation peut vous apporter ♥

Intention et Yoga

Lors d’un cours de Yoga, une intention est posée en début du cours afin de guider la pratique. Cela permet d’apporter une attention particulière à nos mouvements, à notre souffle, à nos ressentis…

Ce qui est magnifique, c’est de ressentir que la séance dépend de l’énergie qu’on lui accorde, de l’intention que l’on dépose ; tout comme chaque évènement que l’on vit dans note vie.

Quand poser une intention ?

J’aime poser mes intentions dans un espace calme ou un temps de silence pour venir me connecter à mon monde intérieur. Cela me permet d’accueillir le souhait qui s’élève dans ma conscience.

Tout peut être intention. Elle peut se manifester en tout temps, lorsque votre cœur et l’énergie du moment vous appelle à le faire. ♥

Vous pouvez poser vos intentions :

  • A la nouvelle lune. C’est un merveilleux moment pour manifester afin d’honorer ce nouveau cycle et de connectez à ce que vous souhaitez vraiment voir se réaliser dans votre vie.
  • Pendant votre séance de méditation et de Yoga pour guider votre pratique.
  • Dans un lieu, comme un lever ou coucher de soleil
  • Au réveil
  • Lors d’un évènement ou d’un changement

L’intention peut être destinée à vous-même et pour tout ce (ceux) qui vous entoure – votre entourage, les êtres, la Terre, le monde, l’Univers…

Poser ses intentions

Installez-vous confortablement sur une chaise ou une coussin de méditation.

Allongez votre colonne et votre nuque vers le ciel et détendez vous épaules. Déposez vos mains jointent sur votre cœur. Fermez les yeux et connectez-vous à votre souffle naturelle pour quelques instants. Puis, prenez 3 grandes inspirations et expirations douces et profondes. Doucement, revenez à une respiration naturelle et connectez à votre cœur. Ressentez ses battements, sa chaleur, son énergie lumineuse et chaleureuse.

Lorsque vous vous sentez prêt(e), écrivez ou récitez au présent votre intention juste et positive.

 

J’espère que cet article vous a plu !

Si c’est le cas, n’hésitez pas à m’écrire un commentaire et à le partager sur vos réseaux ♥

Prenez soin de vous,

Avec Amour,

Laëtitia