YOGA HOLISTIQUE

Renouer avec votre corps grâce au Yoga

Qu’est-ce que le Yoga holistique ?

A travers Magical Healing, je souhaite vous transmettre la nature holistique du Yoga et vous permettre de découvrir combien le Yoga est une merveilleuse expérience pour renouer avec son corps et se relier aux partis subtils de notre être.  

Le Yoga est comme un outil d’exploration et de connaissance de soi et sa pratique va bien au-delà de la pratique posturale. 

Le mot Yoga, dans sa traduction en sanskrit, signifie “union”, c’est-à-dire ramener les parties ensemble afin d’unir et de créer un Tout. 

Le mot Holistique serait d’aller sentir cette union sacrée à l’intérieur de soi  et avec tout ce qui nous entoure. De sentir que l’on est en connexion sacré avec soi et avec tout ce qui nous entoure. 

Dans une pratique de Yoga holistique, je vous invite à :

Être en pleine présence
Ressentir cette union sacrée
Honorer chaque couche de vos corps (physique, émotionnel, mental, astral…)
Créer l’harmonie entre la stabilité et la fluidité, la force et la facilité
Explorer tous les mouvements directionnels et flow énergétiques
Explorer les 4 voies du Yoga (Bhakti, Karma, Jnana, Raja)
Explorer les 3 mondes chamaniques (monde du bas, monde du milieu, monde du haut)

Le Yoga holistique est un magnifique chemin de transformation qui ouvre notre cœur. Et c’est à travers lui que je souhaite vous guider vers votre précieuse lumière 💛 #être

Les 4 voies du Yoga

Bhakti Yoga

Voie du coeur et de la dévotion enseignant l’amour pur. On dit que le Bhakti Yoga est la première voie. La pratique comprend les chants de mantra (kirtan), prières et rituels pour créer de l’harmonie en soi et honorer tout ceux et celles qui nous ont précédé.

Karma Yoga

Voie de l’action ou du service désintéressé. Le karma yogi agit avec cœur se détachant de tout résultat. Il cultive alors le non-attachement et la dévotion. Il se pratique en méditant, en lisant des livres spirituels et en participant à des retraites. Cette pratique vient purifier le cœur.

Jnana Yoga

Voie de la connaissance et du discernement. Cette voie implique la contemplation attentive et méditative des textes sacrés et de la nature de la réalité. Parmi les écritures sacrées, on retrouve les Vedas, la Bhagavad-Gita, les Upanishad ainsi que les Yoga Sutras de Patanjali.

Raja Yoga

Voie de la concentration et de la méditation. Raja Yoga nous guide vers la réalisation du Soi et est représenté par les 8 voies de Patanjali : yamas, niyamas, asanas, pranayama, prathyhara, dharana, dhyana, Samadhi. 

Comment se déroule un cours de Yoga ?

Centrage

Le cours commencera par une méditation (guidée, sonore, visuelle…) pour nous permettre de nous amener en pleine présence. Puis, nous formulerons ensemble une intention qui guidera notre pratique. Enfin, nous chanterons un mantra ou le son OM pour ouvrir notre séance.

Asanas, la pratique posturale

Nous poursuivrons le cours avec des enchaînements posturaux. Nous explorerons différents mouvements au rythme de la respiration.  Les séquences viendront travailler notre ancrage, force intérieure et fluidité.

Chaque séance inclura les sept mouvements directionnels du corps. Nous travaillerons également sur l’ensemble de nos koshas (couches de notre corps) afin d’honorer chaque corps que nous portons.

Pranayama, la maîtrise du souffle

Pendant le cours, nous pratiquerons un ou plusieurs pranayamas, la maitrise de l’énergie vitale. Les pranayamas viennent travailler notre respiration, apaiser le mental et ouvrir notre cœur. 

Relaxation

Nous terminerons la séance par une relaxation dans le silence ou par le son d’instruments (bol tibétain, koshis…) . Ce temps si précieux vous permettra de vous relâcher et d’intégrer pleinement la pratique.

Nous clôturerons la séance avec un chant de mantra ou le son OM.